La Direction Générale de la SOGEDI a initié, ce mercredi 31 juillet 2024, une visite de chantier sur la zone industrielle de Yopougon pour faire l’état des lieux de l’avancement des travaux en cours. Pour le Directeur Général de la SOGEDI, M. Mamadou DIOMANDE, l’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon qui visent à lui donner une image plus reluisante et assurer la sécurité hygiénique des acteurs industriels.
« La SOGEDI a lancé, depuis quelques mois, un vaste programme de réhabilitation et d’entretien sur nos anciennes zones industrielles, notamment Yopougon, Koumassi et Vridi. Nos partenaires que sont les industriels se plaignaient régulièrement de l’état de dégradation de nos zones et aujourd’hui nous travaillons à régler cette problématique majeure en relevant le niveau de ces zones », s’est exprimé le Directeur Général de la SOGEDI. Avant de préciser que les travaux qui concernent spécifiquement la zone industrielle de Yopougon sont le bitumage, l’assainissement et la réhabilitation de la voirie.
Entouré de ses collaborateurs, M. Mamadou Diomandé s’est aussi exprimé sur la qualité des travaux effectués : « Nous constatons que l’entreprise en charge de ces travaux a réalisé un travail de qualité et a respecté les délais. Il en reste une dernière phase qui concerne la réalisation de deux bassins pour achever les travaux d’ici le 15 aout 2024. »
Les opérateurs industriels de la zone industrielle de Yopougon ne cachent pas leur joie de voir les problèmes d’inondation et de voirie résorbés grâce à ces travaux de réhabilitation. M. BOTY Bi Zoro Noël, Responsable Qualité de SIVAC (Société Ivoirienne d’Abattage et de Charcuterie), entreprise visitée par la délégation de la SOGEDI lors de cette incursion dans la zone industrielle de Yopougon, a traduit sa gratitude au Directeur Général de la SOGEDI, pour cette action d’envergure qui donne l’occasion aux industriels de travailler dans de meilleures conditions.
Des visites similaires dans les zones industrielles d’Abidjan-sud, notamment Vridi et Koumassi figurent sur l’agenda du Directeur Général de la SOGEDI.