A la suite de la visite de « La Plateforme Economique Industrielle d’Abidjan (PEIA) », les délégations conduites par le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane DIARRASSOUBA, et par le Directeur Général de la SOGEDI, M. Mamadou DIOMANDE, ont effectué une visite de terrain à la Zone Industrielle de PK24 (sous la gestion de la SOGEDI).
Il s’est agi pour ces deux (2) autorités de réfléchir ensemble sur l’épineuse question des parcelles attribuées aux opérateurs industriels mais qui restent en attente d’être bâties.
Il en ressort au cours des échanges que sur un total de 166 entreprises attributaires de lots industriels à la Zone Industrielle d’Akoupé-Zeudji/PK24, 62 entreprises sont en activité. 33 d’entre elles sont à l’étape de la construction de leurs installations, alors que les 71 restants n’ont engagé aucun travaux.
Face à la forte demande de terrains industriels, le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA et le Directeur Général de la SOGEDI ont résolu d’interpeller les opérateurs industriels, attributaires de ces parcelles non-bâties, aux fins du démarrage effectif de la construction de leurs unités, au risque de se les voire retirer conformément aux dispositions légales en vigueur.