425678504_791515193017562_6579710716910212748_n

La SOGEDI prend part au Forum « Invest in Bouaké »

Bouaké – A la suite du Forum d’Affaires « Invest in Korhogo » qui s’est déroulé les 20 et 21 Janvier 2024 à Korhogo, la capitale de la région du Poro, la Mairie de la Commune de Bouaké en partenariat avec le CEPICI a initié “Invest in Bouaké”. Ces assises conçues pour être la rampe de lancement de la renaissance économique de Bouaké, deuxième grande ville du pays, qui par le passé a abrité le fleuron de l’industrie ivoirienne, en l’occurrence la Sitab et Gonfreville. La SOGEDI ayant pour attribution la gestion et le développement des infrastructures industrielles, pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire et de mettre en œuvre la politique de développement industriel du gouvernement ivoirien a participé à cet important rendez-vous.

Le Forum ‘Invest In Bouaké’ qui s’est tenu sur deux (2) jours, les 25 et 26 Janvier 2023 a été marqué par la signature d’un mémorandum d’entente avec la société United Aryan pour l’implantation d’une unité de textile et d’habillement intégrée, avec à la clé la création de 30 000 emplois directs et autant d’emplois indirects. Cet accord implique un investissement de 350 millions de dollars soit environ 250 Mille Milliards de Fcfa et devrait contribuer au repositionnement de la ville de Bouaké et en faire une destination privilégiée par les opérateurs industriels.

Selon l’initiateur du Forum ‘Invest In Bouaké’, notamment, la Mairie de Bouaké conduite par le Ministre Adama KONE, par ailleurs, Ministre des Transports, ce forum a marqué une étape significative dans la matérialisation de sa vision et ce, en attirant des investisseurs en vue de la concrétisation de ses ambitieux projets.

Pour sa part, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI, est revenue sur la qualité du climat des affaires en Côte d’Ivoire et les avantages du code des investissements, ainsi que les différentes exonérations fiscales et douanières qui sont consenties en faveur aux investisseurs.

Le Forum “Invest in Bouaké” s’est soldé par des perspectives très prometteuses pour le regain économique de la Commune de Bouaké, en passe de devenir, un centre agroéconomique et cosmopolite dynamique.

La chef de Mission Régionale de la SOGEDI à Yamoussoukro, Madame Mawa DIOMANDE, présente à cette activité, a renouvelé les engagements de son Directeur Général à faire de la SOGEDI un acteur et un partenaire clé aux côtés des opérateurs industriels prêts à investir tant à Bouaké que sur l’ensemble du territoire ivoirien.

A propos

Conscient de l’importance stratégique des zones industrielles, le Gouvernement de la Côte d’Ivoire, porté par la vision du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, s’est engagé à faire des réformes en 2022.

Contacts

Liens utiles

Arrêtés
Décrets
Documentations utiles
Fonctionnement
Missions et objectifs
Mot du ministre
FAQ

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2023 | SOGEDI | Société de Gestion et de Développement des Infrastructures industrielles