Le Conseil d’Administration de la SOGEDI conduit par son Président, M. Philippe HIEN et le Directeur Général de la SOGEDI, M. Mamadou DIOMANDE, ont effectué une visite de terrain le jeudi 12 décembre 2024. Cette visite les a conduits successivement dans les zones industrielles de Yopougon et d’Akoupé-Zeudji PK24. Chaque étape de cette sortie a été l’occasion pour les membres du Conseil d’Administration de la SOGEDI, de s’imprégner des avancées réalisées en termes d’infrastructures et de prendre toute la mesure des points à améliorer dans l’optique de mieux accompagner la Direction Générale dans sa quête permanente d’offrir un environnement de travail optimal aux opérateurs industriels.
A l’étape de la Zone Industrielle de Yopougon, la délégation a visité les locaux de la future caserne des sapeurs-pompiers construite par la SOGEDI en étroite collaboration avec le Groupement des sapeurs-pompiers militaires. Cette caserne ultra-moderne d’une capacité de 150 soldats du feu sera, à sa livraison en janvier 2025, le rempart pour intervenir de façon prompte et efficace lors de tout éventuel sinistre sur le périmètre de la Zone Industrielle de Yopougon et sa périphérie.
Les administrateurs installés à bord du bus qui les transportait ont aussi visité les voies réhabilitées et nouvellement bitumées de la zone industrielle de Yopougon.
Après la Zone Industrielle de Yopougon, la délégation de la SOGEDI a convergé vers la Zone Industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24. Un parcours des artères principales et des visites guidées au sein de deux unités industrielles, notamment, PROFESSIONNAL FOOD INDUSTRIES (PFI) et COTRAF ont permis de recueillir les félicitations de patrons de ces sociétés industrielles pour l’amélioration constante de leur environnement de travail et faire part de certaines de leurs préoccupations qui ne manqueront d’être pris en compte, comme l’a rassuré Monsieur Mamadou DIOMANDE, Directeur Général de la SOGEDI.
Le Président du Conseil d’Administration, M. Philippe HIEN, a, au terme de la visite, dit toute sa fierté de découvrir l’ampleur du travail abattu par la SOGEDI : « Cette visite nous a permis de constater que l’avènement de la SOGEDI a permis de rendre plus fréquentable la Zone Industrielle de Yopougon avec les travaux de réhabilitation qui ont permis d’aménager des voies et d’autres infrastructures. Nous avons été très heureux de visiter la future caserne des Sapeurs-pompiers qui sera opérationnelle sous peu. Et dans les projections, la même chose est envisagée sur la zone industrielle de PK 24. »
Pour rappel, cette visite des zones industrielles de Yopougon et d’Akoupé-Zeudji PK 24 est une initiative du Comité des Opérations du Conseil d’Administration à l’attention de tous les membres dudit conseil.