'écran 2024-07-31 120113

A PROPOS DE LA SOGEDI

Conscient de l’importance stratégique des zones industrielles, le Gouvernement de la Côte d’Ivoire, porté par la vision du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, s’est engagé à faire des réformes en 2022. Ces réformes ont abouti notamment à la création de la Société de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles en abrégé SOGEDI par décret 2022-245 du 30 Mars 2022, en remplacement de l’Agence de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) et du Fonds de Développement des Infrastructures Industrielles (FODI) dissouts. 

Placée sous la tutelle technique du Ministère du Commerce et de l’Industrie conduit par le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA, la SOGEDI est dirigée par Monsieur Mamadou DIOMANDE.

La SOGEDI a pour objet, pour le compte de l’Etat, de planifier, de promouvoir, de financer, de concevoir, de réaliser, de réhabiliter et de gérer ou de faire gérer des infrastructures industrielles, soit directement soit en ayant recours à des opérateurs privés dans le cadre de contrats de concession. 

A propos

Conscient de l’importance stratégique des zones industrielles, le Gouvernement de la Côte d’Ivoire, porté par la vision du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane OUATTARA, s’est engagé à faire des réformes en 2022.

Contacts

Liens utiles

Arrêtés
Décrets
Documentations utiles
Fonctionnement
Missions et objectifs
Mot du ministre
FAQ

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2023 | SOGEDI | Société de Gestion et de Développement des Infrastructures industrielles